Outils de Données

Toutes les données disponibles auprès de SIOOC Atlantique peuvent être explorées, consultées et téléchargées au moyen des outils décrits ci-dessous. Nous avons mis en place des outils spécialisés de logiciel libre et de nouveaux outils mis au point en vue de rendre les données utilisables pour un plus vaste auditoire. Nous fournissons, pour chaque outil, une brève description, ainsi que des liens pertinents. Nous sommes continuellement en train de mettre au point des outils et des fonctionnalités supplémentaires.

ERDDAP

SIOOC Atlantique utilise un serveur ERDDAP pour donner accès à des observations en temps réel et à l’historique des observations pour le littoral atlantique.

Les serveurs ERDDAP sont des serveurs offrant une méthode simple et cohérente pour télécharger des sous-ensembles de données scientifiques sous des formats courants et pour créer des graphiques et des cartes.

Accéder à ERDDAP.

ERDDAP

Asset Map

Le carte du jeu de données de SIOOC Atlantique permet d’accéder aux ensembles de données disponibles dans notre catalogue de données à l’aide d’une interface simple basée sur une carte.

Accéder à la carte des jeux de données

Implantation aquacole

Dans le cadre du projet financé par Ocean Supercluster – VITALITY : Leveraging CIOOS to Accelerate Industry, le Centre for Marine Applied Research (CMAR) et 3D Wave Design ont développé deux visualisations 3D de sites aquacoles génériques situés en Nouvelle-Écosse. Les visualisations numériques d’élévation 3D affichent les données de température collectées à différentes profondeurs sur une chaîne de capteurs amarrée. Les données ont été enregistrées à l’aide de trois capteurs : Hobo Water Temperature Pro v2, Aquameasure DOTs et VR2AR Acoustic Release Receivers. Les températures maximale, minimale et moyenne peuvent être visualisées pour chaque profondeur à l’aide de ces outils de visualisation.

Birchy Head, St. Margaret’s Bay
Données collectées de novembre 2019 à novembre 2020.

Ship Harbour
Données collectées de février 2018 à mai 2020.